dimanche 26 avril 2009

Brume rose


Brume rose

Sentir ta peau, mon amoureuse
ma tant aimée, ma langoureuse
frôler à y émerveiller
l'iris de mes yeux sitôt éveillés.
Tendre le doigt en maraude
ton suc adoré surprendre en fraude.
Au velours et soie de ton cou
me livrer entier sans tabous.

Apothéose
En brume rose


Lait blancheur au petit matin
bouche avide pendue à mon sein,
cannelle et vanille mêlés
je berce et respire mon nouveau né.
Rêvant tes à venir en chemin
j'encoquille ta main au tendre de ma main.
Je quête au voilé de tes yeux
la couleur de ta vie en je.

Symbiose
En brume rose


Je virevolte légère
grisée de mousseline éphémère.
D'un nuage traçant l'esquisse
j'ouvre amplement les bras et glisse.
Chevauchant sur l'aile des vents
tourbillonnent mes cinq ans.
Un rire musique cristal
éclate de mille pétales

Métamorphose
En brume rose


J'en appelle aux larges espaces
ma vie voilée au village crevasse.
Pièces glanées en décharges ouvertes
j'ai peaufiné dur ma mobylette.
Clandestine, mes quinze ans endiablés
roulent, désert d'or déroulé.
Le soleil rougit la poussière
le ciel boit à ma colère.

Grandiose
Brume rose




A vingt cinq ans j'ai vu pousser mes ailes.
Je balance et virevolte mes années contractuelles.
Mon rêve adolescent accompli je pilote
Avion de chasse ou bombardier, que m'importe

Sans souci
Et sans merci
Tenace
Je chasse

Je vis aux ordres
Sans en démordre
C'est ma mission
Sans digression

Un drone autonome
Implacable métronome
Piste sur le désert d'or déroulé
Nuage dansant sur terre brûlée

Le drone me l'a dit
C'est un ordre, j'obéis
Presser le lâcher de la bombe
Deux cent trente kilos qui tombent

Saute sauterelle
En explosion de cervelle.
Aquarellant mon écran vidéo
Dans le cockpit juste un halo

Virtuose
En brume rose



Fin d'une journée de braise.
Mes quatre-vingts ans me pèsent.
Je pose au pas de porte, sur mon banc
Veillant l'indocile,j'attends.
Un nuage à la dune s'anime.
J'en guette la piste infime
Ma fine fleur du désert, ma passion…
Très haut, d'argent, un avion

Nécrose
En brume rose


dans "la conduite de la guerre" William Langewiesche, explique qu'en Irak, les moyen employés sont disproportionnés. Suite à repérage de drones, sur une seule personne, une bombe de 230 kg peut être lachée. Les soldats appellent cette opération la "brume rose", parce que la bombe, en tombant sur la cible fait sur leur écran vidéo une brume rose. Livre vendu 3€, éditons Allia

08/09/2008