vendredi 24 avril 2009

Pub-lions nous


(petite plaisanterie à partir de documents publicitaires authentiques)

Le savez-vous
J’ai un succès fou
Je suis mailée
Et débordée
je suis courue
et attendue
je vous le dis sans détour
j’ai des nouvelles chaque jour
mes talents de vendeur
sur le web et ailleurs
font fureur

C’est moi qui suis la meilleure
Pour ramasser tout vot’ beurre
J’ai les crocs
Tu craques
Tu raques
J’arnaque

Place nette dans votre maison
Pour liquidation
Vente privée, sur des produits
Soldés d'exception
Le top de la technologie
Notre Sélection
Madagascar, Barcelone, Tunisie,
Destinations

Je reste la plus maligne
Pour vous ferrer à ma ligne
Je te snobe
Tu gobes
Englobes
Ma daube

C’est le moment de craquer
A tous prix
Pas de stress pour la rentrée
Fantaisie
Achetez et convolez
Cliquez oui
Pour quelques privilégiés
C’est ici

Je n’ai jamais eu de blème
Mes bons plans
Vous dire que je t’aime
Ardemment
Optimisez le système
Déploiement
Idéaux à la semaine
Rataplan

Je reste la plus maligne
Pour vous ferrer à ma ligne
J’ai la foi
Tu y crois
Sans effroi
T'es ma proie


Message personnel :
Votre nuit de toutes les tentations
A minuit, il sera trop tard, action
Laissez-vous éblouir ,nouvelle collection
Epanouie, devenez la femme unique
La nouvelle garde-robe en un clic !
Pour éclipser toutes vos rivales
Désodorisée aux senteurs estivales
Sans rides de surface, lissée de l’intérieur
Choisir lifting et botox sans douleur
La nouveauté met vos sens en éveil.
Les stocks diminuent, voyons, on se réveille
Venez relever ce défi, décrochez la lune.
Acceptez bonheur , jeunesse et fortune
Croquez neige en janvier, en août le Pacifique
Offrez-vous la vie de mondes authentiques

Les collants qui ne filent pas
L’assurance anti- trépas
Le décor de la pampa
Le masseur à cellulite
Les poignées en bakélite
La lotion pour gingivite
La ceinture à taille fine
La bougie sans paraffine
La pommade à bonne mine
La poubelle sans les odeurs
Le ménage à toute vapeur
Le fil à couper le beurre
Un canard pour les WC
Une pelle à amasser
Les sous dans votre panier

Non, là, y’a erreur,
Ça c’est notre job
A chacun ses Privilèges

De cet univers
À découvert
Quoiqu’il en soit,
Ne doutez pas
Votre créateur en pouvoir d’achat
Y pourvoira

Non, vous ne rêvez pas.
Oui, osez chouchoutez
Votre jardin secret,
Sûr vous y gagnerez,
La planète avec, juré, craché
Croix de bois
Crois de fer
Si je mens
Je vais en enfer

Ne payez rien avant 1 an
Et en cadeau :
Bingo!
1 arbre planté
2 peluches offertes
3 ampoules économies d’énergie.

Cadran solaire et faux ami,
Parlent tant que le soleil luit,
Et se taisent quand il s'enfuit...

Il y a plus de fous acheteurs
Que de fous vendeurs.
(proverbes français)


09/04/2009