mercredi 29 avril 2009

Sang papiers



Je gribouille en paresse à la rime
Pour coucher un poème à la frime
À l'amour, la beauté pondre un hymne
Un grand vent d'inspiration m'anime

Suis vre par le texte les images
Barbouiller de très savantes pages
Zut, je ne trouve plus le passage
Pour vous causer de ce si beau paysage

Sang demander l'aide de Benjamin
compter les pieds sur les doigts des deux mains
Trop dur, Je recalculerai demain
je garde ça au chaud dans mon sous-main

Papiers gelés dans bulle immobile
100 lieues au dessus des imbéciles
Si haut sur ma planète futile
J'accouche de deux phrases stériles

Dehors au très loin de moi la rue fait rage
On ne partage pas tous le même fromage

Je rature à la rime
frime de l'image
Rage sur ma page

La boule de papier s'anime
Gagné
Bien visé
Pile dans la corbeille à papiers

Jeté